Alternatiba Péi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» DISCO SOUPE PEI
Contacts partenaires Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:30 par mélanwk

» Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30
Contacts partenaires Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 12:48 par johannaC

» Réunion comité Orga Jeudi 03/09
Contacts partenaires Icon_minitime1Mer 2 Sep - 23:38 par Maëlle

» Coordination artistes 8/10
Contacts partenaires Icon_minitime1Mar 1 Sep - 9:47 par MarineM

» Moyens disponibles
Contacts partenaires Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:02 par NicoVéloSurfrider

» Réunion du comité d'organisation
Contacts partenaires Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 14:51 par NicoVéloSurfrider

» Atelier thématique
Contacts partenaires Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 17:55 par NicoVéloSurfrider

» Idée 1 : local à préfabriquer
Contacts partenaires Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:32 par NicoVéloSurfrider

» Idée 2 : aménager les Yourtes
Contacts partenaires Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:26 par NicoVéloSurfrider

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Contacts partenaires

+3
Simoon
iara
Matthieu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contacts partenaires Empty Contacts partenaires

Message par Matthieu Lun 1 Juin - 13:22

Bonjour tout le monde,
J'ai mis le tableau excel modifié sur drop box:
cliquer sur : Tableau contact

  * fusion de "150506_contact_alternatiba974" et de " https://framacalc.org/th%C3%A9matiques"
  * Séparation tel, mail, adresse
  * indication des cases non remplies en jaune (automatique blanc une fois remplie)
  *Ajout du système de trie
  * j’espère juste qu'il ne reste plus de doublon
  * Ajouts des derniers contacts nommés plus haut

Cet une proposition. Je pense que cet outil de base de donnée est à faire vivre. J'attends vos commentaires pour modification. Il y aura certainement encore des colonnes à supprimer mais j'ai n'ai pas voulu supprimer d'info sans en discuter.

Concernant ce tableau, je propose d'être le seul à le modifier pour éviter toute mauvaise manipulation. Je vous propose donc de m'envoyer les compléments de contact directement sur le forum

Enfin pour la répartition des contacts on avait dit qu'on ne contacterait par tel uniquement les asso sans mail. Je vous laisse faire le tri mais ca fait encore 100 contacts avec uniquement 18 avec un numéro de téléphone...

Matthieu

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Lun 1 Juin - 15:30

Salut Mathieu,

Merci pour le tableau, parcontre je croyais qu'il avaité ét dit qu'on modifiait tout pour que ce soit par ordre alphabétique et non plus par thématiques (parce que certains contacts devraient etre partout...) mais bon on verra peut etre plus tard du coup. Sinon j'ai juste quelques modifs:
Pour Arterre, Luca P. n'est plus salarié la bas, il faut le contacter à travers :piccinluc[]gmail.com
Pour l'arec, l'adresse mail est: contact[]asso-arec.fr
Quelqu'un a l'adresse d'esther ?
Pour la miellerie biodynamique, le nom mail est marla974[]hotmail.fr, il n'est pas encore prévenu.
Pour la réserve marine et le parc naturel, j'ai un contact par téléphone via un pote, je les appellerai directement.

Je veux bien m'occuper d'envoyer les mails que l'on a déjà mais pour contacter tout le monde par téléphone ça serait cool de se les répartir !

Pour plus tard, ça serait cool de savoir qui a mis quels contacts, comme ça on saura a qui poser les questions sur les contacts et pourquoi ils sont là !

A++


iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Lun 1 Juin - 15:38

Ah oui, et des gens à rajouter aussi il y a Loic de l'office de l'eau que l'on a rencontré à la possession et qui a l'air bien motivé !
lfungkwokchine[]eaureunion.fr

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par Matthieu Lun 1 Juin - 19:33

Les modifs sont faites. Contacts partenaires V2
Je ne sais pas si c'est de cette esther dont tu souhaite avoir l'adresse mais dans le tableau il y a une esther de chez arterre :esther.lobet-bedjedi@arterre.re
D'ailleurs je me suis permis de regrouper les info d'arterre dans une seul ligne.
Il y a en effet des doublons de personne mais dans différentes fonction. Ne connaissant pas les personnes il va falloir m'aider.

Matthieu

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Lun 1 Juin - 20:06

Oui c'est elle. Merci pour les modifs, je m'occupe de commencer à envoyer les mails, je prends le relais sur le tableau ce soir pour renseigner les gens à qui le mail a été envoyé.

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par MarleneF Lun 1 Juin - 20:46

Iara, ce serait bien que Matthieu soit le seul à modifier ce tableau... là, il est train de le modifier (sans perte d'info).
Il a pris en compte vos contacts notés dans le forum... J'ai vu avec lui, il nous suggère un mode d'organisation pour missionner les alterbabas organisateurs à contacter des organismes... (selon la réunion de jeudi dernier)...
Dites nous vos avis sur ce forum!
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par MarleneF Lun 1 Juin - 20:48

Ce forum sert à lui noter les nouveaux contacts. Matthieu serait le référent des contacts thématiques.
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Lun 1 Juin - 20:50

Ok je supprime la v3 que j'ai faite alors et j'envoie pas de mail.

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par Matthieu Lun 1 Juin - 21:16

voici la Version V3
cette version comprend un tri pars ordre alphabétique d'asso et non des noms (d’ailleurs attention aux personnes aillant double casquette). des fusions de colonne pour épurer le tableau sont prévu dans la prochaine version Smile

j'ai ensuite fait deux trie: un avec les contacts avec adresse mail il y en environ 70. j'avais compris qu'on envoyait le même mail a tout le monde. et du coup une personne pouvait se charger de cela (numéro 1 dans la colonne A "qui contact") sinon voila le pdfversion pdf

Pour les contacts sans mail et parfois sans tel. Ils sont regroupés par dizaine. Dix groupes (de 2 à 11 toujours dans la colonne 1) à distribuer a 10 volontaires... attention parfois on a que le nom de l'asso et je ne sais même pas si il y a déjà eu un contact. Ils faut donc que les personnes se sent de présenter le projet.

La deuxième solution est que les personnes ayants des contacts privilégiés s'occupe de l'annonce. et on distribuera le reste. Mais j'ai peur que ca demande plus de temps. Et la première solution n'empêche pas une relance perso.

Je ne sais pas si tout ca est claire? votre avis?

Matthieu

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par Matthieu Lun 1 Juin - 21:34

Iara tu peux envoyer les mails si tu le sent. Tu me transmets ensuite la liste des contacts prévenus et je l'indique comme tel dans le tableau. Ca te vas?

Matthieu

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Lun 1 Juin - 21:44

Je commence à rentrer les adresses mails pas encore renseignées dans la boite mail.
Pour le mail (et une partie du tract, desolée marine!!!), david est en train d'écrire une autre proposition, parce que à le relire, l'histoire de la carte des convergences ça va pas parler aux gens (enfin selon nous...) et il faut bien préciser aussi que le but de la réunion c'est de créer les groupes de travail. Il poste ça dans "contacts a relancer" pour avis... Donc j'envoie pas encore avant d'avoir vos retours là dessus Smile

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par MarleneF Mar 2 Juin - 14:42

Pour le tableauV3, ouf, je retrouve beaucoup mieux les contacts par ordre alphabétique :-)... qu'en pensez-vous?

Reste à fusionner des colonnes qui se répètes ou inutiles comme on a vu par tél et proposer aux autres membres.

- Matthieu, tu peux aussi supprimer les cases qui étaient grises pour mettre toutes les cases remplies en blanc. Sinon, je trouve bien le jaune quand l'info manque...

- Effectivement, on va essayer de missionner 10 personnes pour prendre les contacts (qui se le sentent, il faut bien essayer)... je me propose d'appeler ses éventuels volontaires - les mails, ça ne marche pas bien. Il vaut mieux se parler de vive voix pour éviter tout mal entendu, mauvaise impression ;-)

- Sinon, je regarde et t'envoie des infos pour compléter éventuellement des manques dans ce tableau...

- Iara ou David, lors de la précédente réunion à la yourte, je vous ai passé le tableau en A3, il a circulé pendant la réunion. Il y avait des contacts qui avaient été perdus avec une nouvelle version du tableau ainsi que qqes notes persos... pouvez-vous le ramener à la yourte jeudi prochain?
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Mar 2 Juin - 14:50

Salut Marlène,

Je vois pas de quel tableau tu parles mais je vais chercher.
Concernant le fait d'appeler ou envoyer un mail, je propose qu'une personne se charge d'envoyer un mail aujourd'hui à toute la mailing list, et que l'on appelle demain les gens en faisant référence au mail qu'on a envoyé.
Pour les personnes dont on a pas le mail chaque alterbaba qui est chargé de les contacter envoi les mails respectifs après les avoir contacté.
Sinon on va encore se retrouver avec des gens qui seront prévenus qu'à la dernière minute non ?

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par MarleneF Mar 2 Juin - 15:07

Ok, effectivement, un premier mail pourquoi pas.

Je me sens d'appeler Maddie, Maelle, Manue (St Pierre), Amaya et Johanna (dans un premier temps) car elles avaient déjà commencé à chercher des contacts, je veux savoir ou elles en sont et si elles seraient ok pour cette mission... je veux bien continuer ensuite à moins que vous vouliez aussi appeler...

Aurait-on un mail type pour présenter alternatiba péi en plus de l'invit pour le 13 juin?
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Mar 2 Juin - 15:16

David a avait proposé ça, complété avec la remarque de simon:
"Bonjour,

Afin de construire ensemble l'événement Alternatiba Péi qui aura lieu à la Réunion le 8 novembre, nous vous invitons à la matinée de préparation qui aura lieu Samedi 13 Juin 2015 de 9h00 à 13h00 à la Case Joseph Grosset à Bois-de-Nèfles, Saint Paul (à côté de la mairie Annexe).
Cette rencontre doit nous permettre de :
- développer conjointement les diverses thématiques de l'événement et leurs interactions;
- former les premiers groupes de travail autour des thématiques.

Le programme proposé est le suivant :
9h-10h : Présentation des objectifs et échanges avec les participants
10h-12h30 : Atelier collectif pour développer les thématiques (carte des convergences) et constitution des groupes de travail
12h30-13h00 : Debriefing
13h00-14h00 : Pic-nic partagé

En vous espérant nombreux et motivés,
Merci de confirmer par retour mail votre présence,
Alternativement vôtre !
l'équipe."


Pour la présentation d'alternatiba, j'ai repris un peu ce qu'on a écrit à gauche à droite si tu veux t'en inspirer:
"Le mouvement Alternatiba s'inscrit dans un élan européen qui contribue à initier une
mobilisation citoyenne dans la perspective de la conférence pour le climat qui se tiendra à Paris entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015 (COP21). L'objectif d'Alternatiba est de mobiliser les citoyens en présentant des solutions concrètes et alternatives, permettant de faire face au défi du changement climatique.
Cet évènement fort et unique prend forme à travers la transformation d’un quartier en un
formidable village des alternatives où les rues et places le temps d’une journée, portent le nom
des différentes thématiques de la transition (rue de la finance, rue de l’agriculture paysanne,
rue de l’éco-habitat, place de la consommation responsable…) et où se déroulent ateliers,
rencontres, expositions, concerts… Chaque institution, association, organisation, entreprise,
citoyen… du territoire y a sa place pour mettre en lumière les solutions possibles répondant à
l’urgence climatique.
C’est un évènement unificateur, mobilisateur, organisé pour montrer que les solutions
émanent, sans conteste, des alternatives diverses à notre société actuelle."

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par MarleneF Mer 3 Juin - 9:34

Merci Iara, super. Johanna en avait besoin.

Dans ce tableau des contacts, il y a aussi des contacts pour les buvettes et les repas (love crepes bio...) , donc je penses qu'on peut les supprimer pour les placer dans un autre tableau (ou les signaler sur ce tableau)... Qu'en pensez-vous?
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par MarineM Mer 3 Juin - 13:54

Bonjour Iara,

les modifs ont été apporté au tract dans la dropbox. C'est OK pour l'envoi.
bonne apres-midi !

MarineM

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Mer 3 Juin - 19:01

Merci Marine, je commence à envoyer les mails, est-ce que vous vous souvenez quelle est la limite de destinataires sur openmailbox par hasard?
J'envoie à toute la liste diffusion ( On a 220 contacts..), ou juste aux gens sur le tableau ?

Voici le mail que j'envoi pour info:
"Bonjour,

Afin de construire ensemble l'événement Alternatiba Péi* qui aura lieu à la Réunion le 8 novembre, nous vous invitons à la matinée de préparation qui aura lieu Samedi 13 Juin 2015 de 9h00 à 13h00 à la Case Joseph Grosset à Bois-de-Nèfles, Saint Paul (à côté de la mairie Annexe).
Cette rencontre doit nous permettre de :
- développer conjointement les diverses thématiques de l'événement et leurs interactions;
- former les premiers groupes de travail autour des thématiques.

Le programme proposé est le suivant :
9h-10h : Présentation des objectifs et échanges avec les participants
10h-12h30 : Atelier collectif pour développer les thématiques (carte des convergences) et constitution des groupes de travail
12h30-13h00 : Debriefing
13h00-14h00 : Pic-nic partagé

En vous espérant nombreux et motivés,
Merci de confirmer par retour mail votre présence,
Alternativement vôtre !
l'équipe.

* Pour rappel, le mouvement Alternatiba s'inscrit dans un élan européen qui contribue à initier une mobilisation citoyenne dans la perspective de la conférence pour le climat qui se tiendra à Paris entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015 (COP21). L'objectif d'Alternatiba est de mobiliser les citoyens en présentant des solutions concrètes et alternatives, permettant de faire face au défi du changement climatique.
Cet évènement fort et unique prend forme à travers la transformation d’un quartier en un formidable village des alternatives où les rues et places le temps d’une journée, portent le nom des différentes thématiques de la transition (rue de la finance, rue de l’agriculture paysanne, rue de l’éco-habitat, place de la consommation responsable…) et où se déroulent ateliers, rencontres, expositions, concerts… Chaque institution, association, organisation, entreprise, citoyen… du territoire y a sa place pour mettre en lumière les solutions possibles répondant à l’urgence climatique.C’est un évènement unificateur, mobilisateur, organisé pour montrer que les solutions émanent, sans conteste, des alternatives diverses à notre société actuelle."

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par iara Mer 3 Juin - 19:39

Quelqu'un est il connecté à la boite mail par hasard ? Parce que la je n'arrive me^me pas à envoyer les mails un par un ni sans PJ donc ya un ptit soucis....

iara

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par Simoon Jeu 4 Juin - 13:45

La limite sur notre boîte mail est de 25 personnes. Avec mailchimp 2000, du coup, c'est tout bon, c'est fait.

Par contre, pour la liste de diffusion, j'ai créé un excel configuré pour réaliser une importation simple avant chaque mail sur l'outil "mailchimp". Je me suis permis de compléter cette liste (à partir de la ligne 213).

J'ai mis ce fichier sur la dropbox :
https://www.dropbox.com/home/Alternatiba%20La%20R%C3%A9union/COLLABORATIF/Contacts%20th%C3%A9matiques

Simoon
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par Matthieu Ven 5 Juin - 9:55

Bonjour,

Le tableau des contacts partenaires est mit à jour sur la dropbox.
Tableau de contacts partenaires
Qui contact: Amaya,marlene,maelle,Iara,Simon, MArine R, marine M, Yannick,Jack,Johana, Johan D,Coralie,Manon.
Je vous laisse donc sélectionner le petit triangle dans la case Qui contact et sélectionner votre nom.
PS il reste encore 46 contacts non attribué qu'on ne pense pas contacter. Si il reste des volontaires pour les contacter, il suffit de sélectionner à la place d'un nom "(vides)".
J'attends vos retours sur le forum pour indiquer qui vient ou pas et à combien.

Matthieu

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Nouveau contact

Message par yaya Sam 6 Juin - 11:31

Salut Mathieu,
Je te transfère les coordonnées de l'asso DAP qui établit une grainothéque en ce moment et souhaite cultiver les espaces libres sur Saint Leu.
assa.dap@gmail.com, le contact c'est Nico (je crois président de l'asso) 0693 99 07 55
il a déjà reçu l'invitation pour 13, j'attend sa réponse.

yaya

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty soucis mailing

Message par yaya Sam 6 Juin - 12:28

Re...
Pour l'instant sur les 3 contactés, 2 n'ont pas reçu le mail. J'ai renvoyer directment.
Voilà pour info

yaya

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par MarleneF Lun 8 Juin - 19:11

Bonsoir!
Matthieu: j'ai pas mal d'infos à te passer sur les contacts donc, je t'enverrai le tableau de mes contacts complétés ou corrigés...

Simon: Comment te fait-on passer les erreurs d'adresses mails et comment sont ajoutées les nouvelles adresses mail de ce tableau dans la mailing liste d'envoi?

Enfin, il est impossible pour moi de savoir dans cette mailing list brute de décoffrage qui est qui? (de WARM, Ecomanifestation, l'assoc des zoiseaux rencontrée sur l'anniversaire de l'école du jardin planétaire et j'en oublie bien d'autres vu que c'est toi qui avait pris les coordonnées) donc fait passer ça dans ce forum, je veux bien les appeler après parce que là, je ne sais pas comment faire...
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par Simoon Lun 8 Juin - 20:14

La mailing list est sous un certain format pour nous aider à envoyer les mails de diffusion. Si vous avez des contacts non mentionnées ou faux, envoyez leur directement le mail, puis complétez la mailing list pour une prochaine diffusion générale.

Oui, il s'agit d'une mailing list brute de décoffrage mais c'est le format qu'il faut pour l'import dans mailchimp. Si tu cherches, une adresse mail qui te semble fausse ou manquante, tu peux la rechercher plus facilement en faisant "CTRL+F".

Sinon, WARN, la SEOR, ecomanifestation, etc. ont été entrés dans la mailing list. Pour les appeler, manon appelle la SEOR (tableau des contacts), j'en ai eu certains et demain d'autres. je me charge de ceux que j'ai rencontré mais effectivement les coordonnées ne sont pas complètes dans le tableau, je l'ai complété ce midi pour un envoi à matthieu tout bientôt.

Simoon
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contacts partenaires Empty Re: Contacts partenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum