Alternatiba Péi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» DISCO SOUPE PEI
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:30 par mélanwk

» Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 12:48 par johannaC

» Réunion comité Orga Jeudi 03/09
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Mer 2 Sep - 23:38 par Maëlle

» Coordination artistes 8/10
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Mar 1 Sep - 9:47 par MarineM

» Moyens disponibles
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:02 par NicoVéloSurfrider

» Réunion du comité d'organisation
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 14:51 par NicoVéloSurfrider

» Atelier thématique
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 17:55 par NicoVéloSurfrider

» Idée 1 : local à préfabriquer
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:32 par NicoVéloSurfrider

» Idée 2 : aménager les Yourtes
Idée 1 : local à préfabriquer Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:26 par NicoVéloSurfrider

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Idée 1 : local à préfabriquer

3 participants

Aller en bas

Idée 1 : local à préfabriquer Empty Idée 1 : local à préfabriquer

Message par NicoVéloSurfrider Lun 17 Aoû - 12:31

Je ne suis pas engagé dans ce groupe
et je n'ai pas lu les comptes-rendus de réunions
pourtant je souhaite soumettre une idée. Ça craint ?

Surfrider Foundation Europe est engagé auprès d'Alternatiba en national comme en local. L'antenne régionale de l'asso cherche un local depuis des années. Idéalement, ce local serait situé dans l'Ouest, sur la Route des Plages. Une gageur. Il faut surtout qu'on puisse y stocker nos outils de sensibilisation mais dans l'idéal, il devra accueillir un stagiaire ou un service civique. Je suis sûr que d'autres assos sont dans le même cas.

Serait-il possible de concevoir et réaliser quelques exemplaires d'une structure préfabriquée voire transportable que les assos, artisans, etc. pourraient déposer facilement sur un bout de terrain ? Bien-sûr, c'est juste une idée, on n'est pas obligé d'aller si loin ; à voir. Je suis à votre disposition si vous voulez en savoir plus sur nos besoins précis ou pour échanger avec d'autres structures dans le même cas.

NicoVéloSurfrider

Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée 1 : local à préfabriquer Empty Re: Idée 1 : local à préfabriquer

Message par Simoon Mar 18 Aoû - 11:53

Non ça ne craint pas du tout, au contraire.

Oui, c'est une super idée mais tu pourrais préciser la surface nécessaire ? les équipements à l'intérieur ? etc.

Pour info, pauline d'Ecomanifestation a réalisé un dôme préfabriqué sur son terrain. L'installation dure environ 3-4heures et le démontage environ 1 heure.
Surface : 30m²
Coût :3000€ environ
Construction : Bois + platine métallique
Place quand non monté : 2-3 m3

Elle va m'envoyer des photos prochainement que je te transférai pour info. Est-ce que ça correspond à ce que tu souhaites ?

Simoon
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée 1 : local à préfabriquer Empty Re: Idée 1 : local à préfabriquer

Message par NicoVéloSurfrider Mar 18 Aoû - 14:24

Pour Surfrider, 30m2, c'est beaucoup : on n'a pas la surface au sol. Je verrais plutôt une place de parking, 3,5x5m. Et du coup, un budget en conséquence. Mais il n'y a pas que Surfrider.
En même temps, l'idée d'une place de parking, c'est reproductible partout, même en plein centre-ville. Même si c'est beaucoup moins glamour qu'un zome.
En plus, faire plus petit permettrait de faire plus léger : il faudrait que le tout, démonté, soit transportable en voiture, ou voiture + remorque. Et là, je suis sûr que les clubs de skate, rouler, etc. assos de sensibilisation et prévention, et même baraques de restauration, seraient preneurs.
Le vrai défi serait de n'utiliser que des matériaux locaux, voire des déchets qui encombrent la Réunion — Abracadabra ! Un lien vers l'atelier déchets Wink !

NicoVéloSurfrider

Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée 1 : local à préfabriquer Empty Re: Idée 1 : local à préfabriquer

Message par David du Chélas Mer 19 Aoû - 21:10

il faut surtout je pense se concentrer sur le matériel nécessaire pour réaliser alternatiba : tables, bancs, bars...et autres présentoirs !
l'idée d'un local préfabriqué pour alternatiba peut être utile pour stocker temporairement le matériel , en attendant un local éventuellement prêté par la mairie qui nous accueille. Mais après, sachant qu'alternatiba n'est pas censé se reproduire d'année en année (pour le moment), ça me parait pas super opportun...

David du Chélas

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée 1 : local à préfabriquer Empty Re: Idée 1 : local à préfabriquer

Message par NicoVéloSurfrider Jeu 20 Aoû - 8:32

Il y a pas mal d'assis et artisans à la Réunion qui transforment des palettes et autres déchets. Ils sont de l'aventure Alternatiba ou pas encore ? Il y a aussi SylvainRéparali.

Si on veut fabriquer le local transformable en stand Alternatiba (puis en local ou stand Surfrider, tant qu'à faire), il faut transformer les réunions en ateliers et s'y mettre tout de suite, non ? Si c'est en journée dans l'Ouest du lundi au jeudi, je veux donner un coup de main !

NicoVéloSurfrider

Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée 1 : local à préfabriquer Empty Re: Idée 1 : local à préfabriquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum