Alternatiba Péi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» DISCO SOUPE PEI
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:30 par mélanwk

» Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 12:48 par johannaC

» Réunion comité Orga Jeudi 03/09
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 23:38 par Maëlle

» Coordination artistes 8/10
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Mar 1 Sep - 9:47 par MarineM

» Moyens disponibles
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:02 par NicoVéloSurfrider

» Réunion du comité d'organisation
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 14:51 par NicoVéloSurfrider

» Atelier thématique
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 17:55 par NicoVéloSurfrider

» Idée 1 : local à préfabriquer
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:32 par NicoVéloSurfrider

» Idée 2 : aménager les Yourtes
Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:26 par NicoVéloSurfrider

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

5 participants

Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par johannaC Lun 24 Aoû - 17:02

Objectif de la journée:
Apprendre à se connaître, créer du lien et de la dynamique de groupe, échanger, et bien sur pour nous permettre d avancer ensemble dans la bonne humeur.. Nous aurons tout ce qu il faut sur place pour réfléchir sur l événement du 8/10 .. Tables chaises prises électriques, réseau wifi, hydratation,alimentation.. Et jeux!

-Invites : les membres du comité orga ainsi que leur conjoint + référent des différents ateliers thématique ( merci de me confirmer votre présence dans la semaine

-Lieu: chez johanna ligne des bambous à confirmer (autres propositions?)

-Animations: toutes les idées sont les bienvenues voici celles auxquelles j ai pense:

Atelier cuisine tous ensemble en ce qui concerne la Bouffe, on se propose de faire les courses ( grillades et grosses salades de riz etc...).c est pour le repas de midi
Nous diviserions le montant par le nombre d'invités, qu en pensez vous?
En ce qui concerne les boissons : dégustation de vins( donc amenez un bon pif que vous avez envi de partager) Emmener aussi d autres boissons , ce qui vous fait plaisir. Qu en pensez vous?

Après-midi: proposition tournoi de pétanque ( merci de me faire un retour sur la proposition et si vous avez des boules)
Tournoi de Ping pong

Début de soirée: bœuf musical: chacun amène un instrument de musique: en avez vous merci de me faire un retour

En espérant que ce post d annonce soit au bon endroit..
Une très bonne journée à vous!

johannaC

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par Simoon Mar 25 Aoû - 13:11

Salut johanna,

- Invites : je suis disponible, manon aussi
- Lieu : ok
- Animations : on ferait pas un picnic partagé ? Comme ça, ça vous évite de faire de grosses courses, non ?
Pour la pétanque, je n'ai pas de boules... ni de raquette de ping-pong. On peut ramener le matos sans forcement faire un tournoi, comme ça chacun fait ce qu'il veut... ça oblige pas les personnes à jouer si elle ne le souhaite pas..
- Boeuf musical : carrément sur le principe mais ça va pas faire beaucoup si on doit se faire une réunion du comité d'orga ?



Simoon
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par MarineM Mer 26 Aoû - 15:38

Bonjour !

Question organisation :
On se retrouve à quelle heure ? et dans quel ordre se déroulent les festivités ?
Réunion de travail le matin
Repas partagé
Jeux
... ou autres ?

La réunion le matin me parait pas mal, sachant qu'on peut prolonger les discussions ensuite pendant le repas.
Ça avait bien fonctionné lors de notre atelier à bois de nèfles.
Heure à caler en fonction des trajets de chacun. Certains viennent de plus loin.

- Lieu : OK.
Dire s'il faut ramener du matos (chaises, etc)
- Invité : je serai seule
- Repas : picnic partagé ou grillades, comme vous voulez. à voir en fonction du nombre de personnes, que ce soit facile et rapide. Mais ok pour participer à la préparation !
- Animation : Je peux trouver des boules de pétanque et un möllky / Pas d'instrument à part un piano à pouces ! ;-)



MarineM

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par Maëlle Jeu 27 Aoû - 9:58

Bonjour

Ok pour moi.
Quant à référent concernant Atelier Educ j'espère que ça prendra forme ce soir, et si c'est le cas je l'informerai de la journée et lui donnerait le lien de ce forum.

Super pour le lieu et les propositions d'animation :
- perso je trouve que c'est une bonne idée de préparer tous ensemble le repas du midi, ça crée du lien et puis ça change des apéros et pic nic partagés que l'on fait habituellement lors des réunions
- tournoi pétanque/ Möllky: bonne idée aussi
- boeuf musical : très sympa mais j'ai un peu tiqué sur le "début de soirée", quels seraient les horaires de cette journée du 13 septembre du coup ?

Par contre il y a un point qu'il me semble important de clarifier : la place d'une réunion de travail au sein de cette journée.
Personnellement je suis pour quelque chose de bien cadré et assez concis (2h par exemple) afin de ne pas transformer cette journée "bonne humeur" en méga-réunion...
Pourquoi pas 9h-11h réunion puis 11h atelier cuisine suivi de bbq/repas et aprèm jeux ?

Maëlle

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par johannaC Ven 28 Aoû - 11:18

Bonjour,
Lieu:C est tt bon j ai vu ac mes colocs, nous pouvons fr ça chez moi le dimanche 13septembre à la ligne des bambou (60 rue des mariniers) ancienne RN parallèle le à la 4voies qui va au tampon. ( sortie ravine des cabris, ligne des bambou, arrivé au rond point, prendre la deuxième à droite,monter et après un virage et un ou deux dos d âne prendre sur la gauche ds le lotissement Paul et Virginie.

Proposition d un Programme de la journée:
9h-11h30: point alternatiba (dossier mairie, actions ateliers, groupe de musique, bénévole, aspect financier...)
11h30: prépa Repas ensemble ( personne au salade et pers au barbecue)
Tournoi de Ping pong pour ceux qui veulent( j ai des raquettes)
Tournoi de pétanque pour ceux qui veulent ( j ai 12boules)
Bœuf musical quand les gens veulent.


Je pense en effet que de faire une activité comme l atelier repas peut nous permettre de mieux nous connaître, c est la raison pour laquelle je propose cette organisation et que je me charge des courses ac maddie si vs le souhaitez.

Important: il est aussi important qu on laisse le lieu clean et que chacun mette la main à la patte en fin de journée. C est en faisant ensemble que l on pourra organiser ensemble un événement.

Qu en pensez vous?

johannaC

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par Simoon Lun 31 Aoû - 11:14

C'est ok pour moi !

Simoon
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par MarineM Mar 1 Sep - 9:42

OK pour l'organisation. Merci Johanna de nous accueillir.

Par contre, je vais mettre mes deux pieds dans le plat ... J'ouvre la discussion :
Maintient-on la date du 13 sachant que ce jour il y a le Pandathlon, à St Philippe ? Cet événement ne serait-il pas l'occasion de faire connaître Alternatiba Péi ? Cet événement touche en plus un large public. http://www.pandathlonreunion.re/
Qu'en pensez-vous ? Qui peut se rendre disponible ?
Peut-on décaler la journée conviviale au 12/09 ?

Merci pour vos retours,

MarineM

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par MarineM Mar 1 Sep - 9:43

Idée journée conviviale:
On peut rajouter l'activité T-shirt et banderoles à faire tous ensemble l'après-midi.
Cela nous servira pour notre présence aux prochains événements : pandathlon peut être, semaine de la mobilité, beach day surfrider, etc ...

MarineM

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par johannaC Mar 1 Sep - 9:47

Salut je ne suis pas contre pr remettre cette journée la mais il me semble nécessaire que l on arrive à se voir tous assez rapidement pour échanger ensemble...
Moi le 12 je ne suis pas dispo. J attends vos propositions

johannaC

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par MarineM Mar 1 Sep - 9:50

Salut Johanna,
Iara et moi avons proposé de se voir jeudi pour ceux qui n'ont pas d'atelier pour faire un point d'étape sur l'organisation.
Es-tu disponible ?

Le sujet est ici sur le forum : https://alternatiba974.1fr1.net/t90-reunion-comite-orga-jeudi-03-09#302


MarineM

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par johannaC Mar 1 Sep - 16:17

Je propose autrement ce dimanche ....?

johannaC

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par Simoon Mer 2 Sep - 16:26

Je suis disponible ce dimanche !

Simoon
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par MarineM Mer 2 Sep - 16:31

Salut à tous,

Je pense qu'il est mieux qu'on en parle demain soir tous ensemble :
- 1 : est-ce qu'on remet la date ? oui ? non ?. le but n'est pas de la reporter pour le plaisir. Si on la reporte faut qu'on prépare notre présence au pandathlon, est-ce qu'on peut intervenir ou pas ? qui ? comment ?

- 2 : si on remet on remet à quand ? en fonction de la dispo du plus grand nombre. on pourra peut être lancer rapidement un doodle pour les personnes qui ne peuvent être là demain soir.

la bise !

MarineM

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par MarleneF Mer 2 Sep - 20:47

Hello!

Moi, suis ok pour le 13, pas dispo avant.

Ok pour repas à faire ensemble, réunion matin et pétanque ou autre après midi.
J'étais pas contre les banderolles mais sui ok pour rester dans le choix du plaisir l'aprèm: important pour nous tous!

:-)
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par johannaC Jeu 10 Sep - 12:48

Bjr,
Concernant ce dimanche, les horaires sont 9h -22h et, pour ceux qui ont des chaises c est pas mal d en amener. merci de vous munir d un gobelet
Bonne journée johanna

johannaC

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30 Empty Re: Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum