Alternatiba Péi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» DISCO SOUPE PEI
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:30 par mélanwk

» Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 12:48 par johannaC

» Réunion comité Orga Jeudi 03/09
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Mer 2 Sep - 23:38 par Maëlle

» Coordination artistes 8/10
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Mar 1 Sep - 9:47 par MarineM

» Moyens disponibles
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:02 par NicoVéloSurfrider

» Réunion du comité d'organisation
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 14:51 par NicoVéloSurfrider

» Atelier thématique
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 17:55 par NicoVéloSurfrider

» Idée 1 : local à préfabriquer
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:32 par NicoVéloSurfrider

» Idée 2 : aménager les Yourtes
DISCO SOUPE PEI Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:26 par NicoVéloSurfrider

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DISCO SOUPE PEI

4 participants

Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty DISCO SOUPE PEI

Message par MarleneF Ven 25 Sep - 12:25

>>> Concernant notre fournisseur de la grande distribution:
- J'attend le retour de Mme Permale qui permettra d'estimer la quantité de végétaux fournis, je peux en profiter pour demander le type de légumes, fruits qu'elle pense avoir (novembre...), les aromates éventuels (éviterai des achats) et les possibilités en riz,grains, huile, épices secs sachant qu'il le donnent à une autre assos. en général... et le pain (dons possibles) 
C'est noté dans le tableau que l'on partage...
Bref, on en reparle...

>>> LA COMM:

- Je t'envoie la charte France, le règlement et le bulletin de participation, tu peux le remplir en ligne ici:
https://docs.google.com/forms/d/1hwsYahm6nBAtzCc0aQhj8_hLVHdmwbvlhQxHFb5KQ_k/viewform
(c'est surtout pour formaliser l'engagement par rapport à un cadre le jourJ, pour les détails de l'action, on à déjà tout noté)... Un courrier était prévu dans les jours qui suivent... tu l'a en exclu puisque tu pose la question...


- Pour le FB, tu peux toujours communiquer sur le Groupe public qui est censé être l'officiel. Ce problème est en cours de traitement, bientôt résolu nous espérons... pour n'avoir qu'un site officiel!


- noté dans le tableau des actions donc sera présent au programme.

- programmation musicale: nous tenir informé... s'il y a possibilité de coin musicale à l'ombre, on peut peut-être vous caler à côté... pas sur de pouvoir fournir du son, je cherche de mon côté, j'ai des pistes matos et groupes...


>>> LA TECHNIQUE: oui, c'est très important:
- pour le feu, rocket stove, gaz, c'est noté en rouge dans le tableau, à étudier de près par notre régisseur qui gère la sécurité.
(Perso, d'expérience pour avoir cuisiner avec du gaz avec ArTerre sur des événements comme le Bazart', Equiterre, nous avons toujours utilisé du gaz, mais on ne devait pas vraiment déclarer, la sécu ne nous a jamais embêté... mais ce n'était surement pas "aux normes". Idem pour les gens qui font des repas à la rondavelle le dimanche soir: il y a du gaz... pas de déclaration...)


- pour le chapiteau: j'avais fait un retour mail de notre réunion orga: C'est en attente de retour mairie...
"Nous avons demandé 2 tentes de 4x4m à la mairie et il y aura un lieu en plus pour prendre les repas." 



- eau courante, électricité, eaux usées: c'est noté dans le tableau des actions.


>>> LA DÉCO, SIGNALISATION:
- C'est Yannick, Maddie et moi les référents "déco, signalétique", donc tu peux me dire ce que vous pensez avoir, faire. >> ok, pour vous joindre à l'atelier déco, signalisation! Super!
Nous pouvons fournir dès aujourd'hui de la bâche à gogo! C'est la signalétique de St Leu que j'ai récupéré: 80cm de large x 2m à 4m de long!
Si vous pouvez récupérer de la peinture et faire des ateliers, ok! Me dire si besoin de la yourte à d'autres moments... 
Ce serait cool d'acheter au moins de la peinture tableau noir pour peindre sur des cartons bien rigides (ça se récupère en pharmacie) et afficher des recettes ou autres... dans l'esprit resto, cuisine, rétro, tendance...
Nous pouvons tenter d'avoir des bénévoles si besoin:
A savoir, nous lançons la campagne d'Appel à bénévoles dès AUJOURD'HUI! 
C'est ici: http://www.alternatibapei.com/#!-propos2/c1h2d
Vous allez recevoir un courrier...
Le 09 septembre, nous les rassemblons et pouvons déjà leur proposer des actions dans lesquelles ils s'inscrivent... il faut définir le nombre, un jour rdv atelier!...
- Pour des impressions d'affiches, ça n'a pas été noté dans le tableau pour demande en mairie (validé le 15 sept. dernier) donc, je penses que c'est trop tard...


A partager et suivre... 
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty Re: DISCO SOUPE PEI

Message par pau974 Ven 25 Sep - 12:44

coucou !

pour info, j'avais filé le contact d'un pote qui peut proposer une animation musicale qui se prêterait bien à l'ambiance disco soupe : https://www.facebook.com/Les-fleurs-du-bal-1472701176331202/timeline/
je sais pas si il est dispo le jour J mais en tout cas, ils sont 3 ou 4, pas de besoins techniques, ca joue acoustique et c'est vraiment chouette pour faire danser les gens !

pour les besoins en vaisselles et gestion des déchets, je fais passer la fiche de renseignements aujourd'hui ou lundi à toutes les personnes faisant de la bouffe ou de la boisson pour compiler tout ça, voir ce qu'on a déjà en stock et les trucs qui manqueraient à acheter (sur budget Ecomanif si ca rentre dans le cadre de choses qui peuvent resservir sur d'autres évènements)
j'ai déjà noté hier soir le besoin en cuillères (je dévalise la broc de st paul dimanche ou on voit si d'autres assos auraient déjà des choses à prêter ? AIR ? AREC ?

je fais le point avec la mairie lundi matin pour les poubelles, j'en profiterai pour aborder la question des eaux usées :-)
PAuline Ecomanif

pau974

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty Re: DISCO SOUPE PEI

Message par yaya Mer 30 Sep - 12:31

Bonjour,

Pour complément que ce soit pour disco soupe ou encore nourrir les bénévoles:
Propositions de recette facile pour redécouverte de légumes usuelles sous autres formes :
- Salade de papaye verte (on peut amener à peu prés 10 kilos)
- Salade de mangue (possibilité d'en récupérer chez le voisin si saison est bonne)
Autant de légumes souvent gâtés sur l'arbre et peu consommé, c'est une autre forme de gaspillage.


PS : Pauline peux tu me communiquer un contrat type pour restaurateur, afin de pouvoir faire la charte.

yaya

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty Re: DISCO SOUPE PEI

Message par mélanwk Mer 14 Oct - 9:48

Salut!!

Besoin de quelques précisions pour continuer l'orga de la Disco soupe :

- sait-on où on sera placé? (pour rappel, il nous faut idéalement accès à l'eau, évacuation, electricité)

- est-ce qu'on peut mettre en place plusieurs points de cuisson gaz? genre 6? (oui, on est ambitieux)

- DS Péi n'a pas de forme juridique...Est-ce qu’Alternatiba Péi a une RC Pro ?

- Si mise en place de cagnotte pour les dons, chapeau pour les musicien, il semble qu’il faille une autorisation de quête sur la voie publique pour la journée (à demander au maire); qqun en sait plus là dessus?

- y a t-il un atelier t-shirt, déco bientôt?

Mélanie

mélanwk

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty Re: DISCO SOUPE PEI

Message par mélanwk Mer 14 Oct - 10:09

j'oubliais..

- on est d'accord qu'on ne cuisine pas pour les bénévoles? mais on pourra mutualiser du matériel si besoin, même peut être un cuisinier

- c'est quoi le plan récup épicerie?


mélanwk

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty Re: DISCO SOUPE PEI

Message par MarleneF Mer 14 Oct - 19:18

- pour le plan récup' épicerie, Yannick n'a toujours pas de retour à son appel mail

- pour la place, j'espère qu'on aura un plan demain (tu viens à la réunion?) Marine et Simon ont du revoir le découpage car la mairie supprimerai la route...

- apparemment, c'est une bouteille de gaz donc 2 points de chauffe possible (c'est pas beaucoup). Yaya est train de voir avec le responsable sécu si on peux avoir plus... Prévois des fours et donc demande de l'électricité (il peut y avoir des tartes végétales, sans oeufs, c'est possible, on le faisait avec Arterre sans beurre, sans oeufs...> si tu veux on se fait un doc partagé avec des recettes possibles ou alors tu peux rencontrer Esther d'arterre les jours qui viennent, elle te brif sur ce type de recettes végétales comme le gâteau carotte...)  (0262 92 07 97, tu peux l'appeler de ma part).
Pour les fours solaires, Sylvain fera plusieurs préparations dans la matinée en démonstration dans ses fours: je lui ai dit de faire des grains ou riz, bref, l'idée, c'est qu'il fasse des choses qui accompagne, complète les légumes. Son numéro:0692 32 11 10.

- pour la RC Pro d'Alternatiba, demande à David / Iara et quête voie publique: il faut poser la question jeudi... je le fais si tu ne peux pas venir.

- pour les tee-shirt, déco: on attendais le local pour avoir une première réunion/atelier...
 Sinon, c'est vendredi pour une premiere réunion et samedi, un premier atelier! il faut y aller! on est entrain de voir pour entreposer ailleurs sur St Pierre du coup... en attendant...

- non, vous ne cuisinez pas pour les bénévoles. Oui, on peut être amené à mutualiser le matériel.

- je suis quand même déçus par les promesses de notre interlocuteur de grande distribution... y'a pas moyen de négocier avec un autre?... sinon, comment faites vous? chacun récupère sur les marchés près de chez soi les invendus?... je ne sais pas sur quelles pistes vous êtes... J'ai cru comprendre que l'association donnerai... mais pas tout?... 

- par contre en aucun cas, cette association ne peux vendre de boisson... C'est un point de revenu important pour nous... trop risqué en fait... ça pose souci? On leur demande beaucoup?...
MarleneF
MarleneF

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty Re: DISCO SOUPE PEI

Message par mélanwk Jeu 15 Oct - 9:30

Salut!

Pour les recettes je suis preneuse!

Pour l'atelier déco, t-shirt, on a déjà un lieu? un horaire?

Pour FAM (l'asso qui nous aide), ils comprennent pour les boissons, même s'ils pensent que 2 points de vente boisson ne seraient pas de trop.. leur idée était de proposer des boissons en accompagnement des plats servis par disco soupe; du coup ils ont demandé un stand et vont vendre de la bouffe je crois,
ils comptent aussi vendre des savons et autres trucs qu'ils fabriquent pour faire vivre l'asso; y'a un référent pour ça? ou bien ils doivent seulement le préciser dans la demande d'inscription?

Pour ce soir, c'est une réu d'orga? 18h30?

Bises

mélanwk

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

DISCO SOUPE PEI Empty Re: DISCO SOUPE PEI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum