Fonctionnement du forum
4 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement du forum
Si vous avez des questions sur le fonctionnement du forum, si vous voulez vous aussi devenir administrateur, voici l'endroit pour en parler !!
Simoon- Admin
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015
Ajout évênements calendrier
Salut,
On fait comment pour rajouter une événement au calendrier ? Faut aussi être administrateur ?
On fait comment pour rajouter une événement au calendrier ? Faut aussi être administrateur ?
David du Chélas- Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
Yes !
Je te met en tant qu'admin.
Je te met en tant qu'admin.
Simoon- Admin
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
Au fait, si vous souhaitez suivre un sujet plutôt qu'un autre (cad avoir des mails à chaque fois que quelqu'un répond), vous pouvez cocher sur un petit lien en bas de chaque sujet "surveillez ce sujet/forum" ou "arrêter de surveiller ce sujet/forum".
Voilou, c'est assez pratique ça !
Voilou, c'est assez pratique ça !
Simoon- Admin
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
Bonjour!
Concernant le fonctionnement du forum / rubrique planning:
Je voulais noter des événements à venir mais il y a un pb:
- sur le forum, c'est le bordel, pas de vision d'ensemble chronologique, c'est clairement pas adapté.
- sur la dropbox, c'est pas simple, il faut téléchargé, écrire (transformer le format pour ceux qui n'ont pas word) et recharger sur la dropbox, résultat, personne ne met rien...
- Le framacalc pense-bête qui avait été créé me semble le plus pratique, mais personne ne l'a fourni.
Donc, je remet en lien: merci de compléter: https://mensuel.framapad.org/p/NV6pLwVjrx
ou de dire ce que vous en pensez!
Concernant le fonctionnement du forum / rubrique planning:
Je voulais noter des événements à venir mais il y a un pb:
- sur le forum, c'est le bordel, pas de vision d'ensemble chronologique, c'est clairement pas adapté.
- sur la dropbox, c'est pas simple, il faut téléchargé, écrire (transformer le format pour ceux qui n'ont pas word) et recharger sur la dropbox, résultat, personne ne met rien...
- Le framacalc pense-bête qui avait été créé me semble le plus pratique, mais personne ne l'a fourni.
Donc, je remet en lien: merci de compléter: https://mensuel.framapad.org/p/NV6pLwVjrx
ou de dire ce que vous en pensez!
MarleneF- Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
Coucou Marlène,
Je suis d'accord, le forum est bien, mais les parties pas vraiment intuitives...
Mais dans l'absolu, quand tu fais des alertes pour les sujets abordés, c'est pas mal pour que tout le monde soit au courant de tout... Peut etre qu'il suffirait de voir comment faire pour que ce soit plus lisible sur le forum...
Je suis d'accord, le forum est bien, mais les parties pas vraiment intuitives...
Mais dans l'absolu, quand tu fais des alertes pour les sujets abordés, c'est pas mal pour que tout le monde soit au courant de tout... Peut etre qu'il suffirait de voir comment faire pour que ce soit plus lisible sur le forum...
iara- Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
Maintenant, j'ai bien vu l'outil calendrier du forum et je ne le trouve pas du tout pratique: on a pas de vision d'ensemble des événements externes à alternatiba et on peut pas voir ou en ai de notre avancement dans l'assoc....
Il faut cliquer sur une date pour accéder à une rubrique, puis encore cliquer sur cette rubrique pour voir ce qui s'y passe... résultat, on ne l'utilise pas...
De toute façon, on avait dit qu'il fallait une personne qui se charge du rétro-planning avec événements à venir, passés...
L'exemple nous avait été donné dans le Kit Méthodologique (que nous le monde connait par coeur, n'est-ce pas? - éhéh)... regardez page 16...
Je trouve que ça c'est mieux: https://mensuel.framapad.org/p/NV6pLwVjrx
Mais le mieux encore serait d'avoir une personne référente pour gérer un fichier word dispo sur la dropbox... vu que Simon nous a mis au point des liens sur le forum, c'est super! Les discussions autour des événements peuvent être conservé sur le forum aussi (comme pour les contacts thématiques...)
Ce serait bon d'avoir une vision d'ensemble de ce qui a été accomplie et de ce qui nous reste à accomplir, anticiper... :-)
Qu'en pensez-vous? Si vous êtes ok, je propose une ébauche de document à faire évoluer... (avec notre avancement, réunions et en parallèle nos présences à autres événements...).
Il faut cliquer sur une date pour accéder à une rubrique, puis encore cliquer sur cette rubrique pour voir ce qui s'y passe... résultat, on ne l'utilise pas...
De toute façon, on avait dit qu'il fallait une personne qui se charge du rétro-planning avec événements à venir, passés...
L'exemple nous avait été donné dans le Kit Méthodologique (que nous le monde connait par coeur, n'est-ce pas? - éhéh)... regardez page 16...
Je trouve que ça c'est mieux: https://mensuel.framapad.org/p/NV6pLwVjrx
Mais le mieux encore serait d'avoir une personne référente pour gérer un fichier word dispo sur la dropbox... vu que Simon nous a mis au point des liens sur le forum, c'est super! Les discussions autour des événements peuvent être conservé sur le forum aussi (comme pour les contacts thématiques...)
Ce serait bon d'avoir une vision d'ensemble de ce qui a été accomplie et de ce qui nous reste à accomplir, anticiper... :-)
Qu'en pensez-vous? Si vous êtes ok, je propose une ébauche de document à faire évoluer... (avec notre avancement, réunions et en parallèle nos présences à autres événements...).
MarleneF- Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
Salut,
ok pour la personne référente. On décidera qui en réunion ce jeudi.
Par contre, je ne suis pas d'accord, je trouve l'outil calendrier du forum pratique. On peux réagir sur un événement (notamment l'ordre du jour), dire qui sera présent ou non et avoir une vision globale. C'est pas compliqué, il suffit de faire un clic.
L'outil framapad nous rajoute encore un document externe, alors que le calendrier est toujours dans notre champ de vision sur le forum. On peux par contre le rendre peut-être plus attractif.
A débattre...
ok pour la personne référente. On décidera qui en réunion ce jeudi.
Par contre, je ne suis pas d'accord, je trouve l'outil calendrier du forum pratique. On peux réagir sur un événement (notamment l'ordre du jour), dire qui sera présent ou non et avoir une vision globale. C'est pas compliqué, il suffit de faire un clic.
L'outil framapad nous rajoute encore un document externe, alors que le calendrier est toujours dans notre champ de vision sur le forum. On peux par contre le rendre peut-être plus attractif.
A débattre...
Simoon- Admin
- Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
Sinon, pour le calendrier, c'est pas compliqué mais il faut cliquer une fois sur la date puis cliquer encore pour aller dans l'événement.
En fait, c'est bien pour échanger autour de l'événement et l'organiser mais il nous manque ce rétro-planning.
Je crois simplement Simon, que l'objectif n'est pas le même.
Et je reviens à dire: regardez à partir de la page 16 dans le kit méthodologique pour s'organiser dans le temps: leur exemple de calendrier est super pour avoir une vision d'ensemble... ça nous aide à réaliser ce qui a été accomplie (c'est valorisant) et ce qui reste à accomplir jusqu'au JourJ (important le décompte!)
On ne va pas acter seul s'il faut une personne référente... si tout est uniquement sur le forum, y'a pas de raison... on décidera ensemble s'il faut bien une...
Voilou!
En fait, c'est bien pour échanger autour de l'événement et l'organiser mais il nous manque ce rétro-planning.
Je crois simplement Simon, que l'objectif n'est pas le même.
Et je reviens à dire: regardez à partir de la page 16 dans le kit méthodologique pour s'organiser dans le temps: leur exemple de calendrier est super pour avoir une vision d'ensemble... ça nous aide à réaliser ce qui a été accomplie (c'est valorisant) et ce qui reste à accomplir jusqu'au JourJ (important le décompte!)
On ne va pas acter seul s'il faut une personne référente... si tout est uniquement sur le forum, y'a pas de raison... on décidera ensemble s'il faut bien une...
Voilou!
MarleneF- Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Fonctionnement du forum
C'est important d'avoir tous le même niveau d'info.
Consultez le kit méthodo qui est conçu pour faciliter notre organisation:
https://www.dropbox.com/home/Alternatiba%20La%20R%C3%A9union/collaboratif/ressources/Documents%20ALTERNATIBA/ALTERNATIBA-KIT%20METHODO
Consultez le kit méthodo qui est conçu pour faciliter notre organisation:
https://www.dropbox.com/home/Alternatiba%20La%20R%C3%A9union/collaboratif/ressources/Documents%20ALTERNATIBA/ALTERNATIBA-KIT%20METHODO
MarleneF- Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 15 Oct - 9:30 par mélanwk
» Journée conviviale du 13 septembre à partir de 10h30
Jeu 10 Sep - 12:48 par johannaC
» Réunion comité Orga Jeudi 03/09
Mer 2 Sep - 23:38 par Maëlle
» Coordination artistes 8/10
Mar 1 Sep - 9:47 par MarineM
» Moyens disponibles
Jeu 27 Aoû - 18:02 par NicoVéloSurfrider
» Réunion du comité d'organisation
Ven 21 Aoû - 14:51 par NicoVéloSurfrider
» Atelier thématique
Jeu 20 Aoû - 17:55 par NicoVéloSurfrider
» Idée 1 : local à préfabriquer
Jeu 20 Aoû - 8:32 par NicoVéloSurfrider
» Idée 2 : aménager les Yourtes
Jeu 20 Aoû - 8:26 par NicoVéloSurfrider